Les relations publiques d’hier à aujourd’hui

Il y a un bail que certains seniors ont commencé leur carrière dans le domaine des communications et des relations publiques. Heureusement, s’ils sont encore là c’est qu’ils se sont adapté rapidement aux nouvelles réalités du domaine. Lorsqu’ils parlent de fax, de courrier et du bon vieux temps, tout semble si lointain et ce l’est!

À peu près tous les aspects de l’industrie des RP ont changé depuis une vingtaine d’années…

  • Les médias se sont en grande partie numérisés
  • Les canaux de communications avec les médias
  • Les outils sont devenus plus rapides et efficaces : courriels, médias sociaux, infonuagique, blogue, etc.
  • La présentation des documents : contenu RSS, EPK, bit.ly, Prezi, YouTube, Skype
  • Les contenus : vidéo, infographie, etc.
  • La rapidité et l’urgence qu’a amenée Internet : Twitter, blogue, services de presse en ligne, etc.

Bref, j’ai ajouté cette infographie empruntée à inkhouse.com. Elle y décrit de façon concrète l’évolution du domaine des relations publiques.

Les relations publiques d'hier à aujourd'hui

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s