SEO – Écrire pour le web… Comment optimiser

Aujourd’hui, peu importe ce que vous écrivez sur le web, vous devez l’optimiser pour les moteurs de recherches. Avec plus de 2 milliards d’internautes actifs dans le monde, les moteurs de recherches restent la meilleure façon d’obtenir une visibilité et il est essentiel de réapprendre à écrire et de bien écrire de façon à optimiser sa visibilité.

Pour être lu et vu, le nerf de la guerre reste le référencement sur les moteurs de recherche!

Il y a quelques points essentiels à retenir… Les bases (SEO):

  • Le titre (H1) doit être court, direct et contenir des mots clés (préférablement moins de 120 caractères pour que votre article soit facilement partageable sur Twitter)
  • Ajoutez toujours des titres et des « descriptions alt » à vos images et vos liens
  • Ajoutez un mot clé pertinent par paragraphe (un maximum de 3 pour vous textes courts et un maximum de 6 pour vos longs textes)
  • Réduisez la longueur de vos URL et ayez un ou des mots-clés à l’intérieur
  • Ajoutez un méta description (description du contenu de votre article en quelques mots)
  • L’utilisation du GRAS apporte un léger avantage. N’hésitez pas à l’utiliser pour maximiser vos chances.
  • L’utilisation de liens internes apporte aussi un léger avantage. N’hésitez pas à lier vos articles à un article complémentaire qui est présent sur votre blogue.

Optimisation SEO d'un texte

Malgré toutes ces nouvelles habitudes à prendre lors de vos séances d’écriture, n’oubliez jamais que ce qui compte le plus, c’est d’avoir un contenu de qualité et pertinent, de ne pas négliger la base de l’optimisation (titres, URL, liens internes) et d’avoir une plateforme conviviale.

Image via: guerillaweb.ca

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2 avis sur « SEO – Écrire pour le web… Comment optimiser »

  1. Bonjour,

    Voici en effet de bons conseils qui devraient simplifier la vie des débutants et se rappeler au bon souvenir des plus expérimentés qui peuvent parfois faire des oublis.
    J’ajouterai que la méta description doit avant tout être rédigée pour l’internaute: elle doit lui donner envie de visiter votre page plutôt que les autres affichées dans les résultats de recherche.

    Cordialement,

    Bruno

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